
Un lait d'amandes maison: un concentré de bienfaits!
Faire vous-même le lait d'amande à la maison vous permet de choisir des noix bio, d’enlever les sucres ou huiles raffinés ajoutés à la boisson du commerce ainsi que les produits chimiques utilisés pour traiter et transporter les noix. Contrairement aux versions industrielles, souvent enrichies d'agents de conservation et d'additifs, le lait d'amandes fait maison contiendra uniquement 4 ingrédients: des amandes, des dattes, du sel et de l'eau.
Pour une petite touche plus « creamer », vous pouvez ajouter de l’essence de vanille et du sirop d’érable. Vous pouve également mettre 3 tasses d’eau au lieu de 4 pour le rendre plus épais.

Ingrédients
1 tasse d'amandes crues biologiques
1litre d'eau (4 tasses)
4 dattes
1/2 c. thé de sel de mer ou de sel gris
1 c. thé d'essence de vanille (optionnel)
Ustensiles
Un gros bol
Un tamis ou un sac à lat de noix
Un mélangeur
Une bouteille ou contenant d'au moins 1 litre
Instructions
Trempage
Dans un grand bol, déposez 1 tasse d'amandes crues biologiques et recouvrir d'eau. Assurez-vous que l'eau couvre complètement les amandes et qu'il y a un jeu de quelques centimètres de plus car les amandes conflent quelque peu lors du trempage. Laissez tremper 8-12 heures en couvrant le bol.
Rinçage
Égouttez et bien rincez les amandes. Mettre les amandes au mélangeur.
Broyage
Au mélangeur, ajoutez les dattes, l'eau, le sel et la vanille (si dérisée). Mélangez à haute vitesse pendant au moins 2 minutes.
Filtration
Passez la boisson d'amande dans un tamis ou un sac de lait de noix et bien presser la pulpe pour en extraire tout le liquide.
Conservation
Transvidez la boisson dans une bouteille ou un contenant. Se conserve au frigo pour 5-7 jours.

Ne manquez pas la prochaine recette!
Inscrivez-vous à l'infolettre!




